Accéder au contenu principal
DANS LE CADRE DE LA TETRALOGIE "UN VOYAGE DANS LE TEMPS". Conférence, Marion Alluchon; "La reconnaissance de l’art naïf durant la première moitié du XXe siècle en France"
Marion Alluchon est l’auteure d’une thèse de doctorat en histoire de l’art portant sur la reconnaissance de l’art naïf en France et aux Etats-Unis entre 1886 et 1948, soutenue à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction de Pr. Philippe Dagen en 2016. Depuis 2008, elle est aussi responsable de l’art contemporain à l’Institut suédois à Paris et dans ce cadre a assuré le commissariat et la supervision de nombreux projets et expositions dont "Identités en mouvement : cinq voix samies contemporaines" (2014), "D’après nature" (2015) et "Thérapie nationale par Peter Johansson" (2019-2020).
Elle enseigne l’Histoire de l’art à l’Université, l’Ecole du Louvre et à l’Institut français de la Mode et est critique d’art et secrétaire de l’association "Portraits", collectif de critiques d’art dédiés à la création émergente (www.portraits-lagalerie.fr
Articles les plus consultés
Commentaires
Enregistrer un commentaire